La parole de Dieu

PSH#2. Provision Spirituelle Hebdomadaire #2

PSH Fraternité # 2

• Pensée de la semaine

Vouloir ce que Dieu veut est la seule science qui met l’homme en repos

• Questions à répondre

Pourquoi Dieu a-t-il mis à notre disposition sa révélation écrite (la bible) ?

Ps19 :8-9 ; Ps119 :11-105

• Sujet à méditer

Dieu veut une partie de votre temps (Esdras 7 :10). Questionnez le sujet et méditez.

• Verset à mémoriser

Ps119 :72. Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche que mille objets d’or et d’argent.

Ps 119 :11. Je serre ta parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi

Ps 119 :49-50. Souviens-toi de ta promesse a ton serviteur, puisque tu m’as donne l’Esperance. C’est ma consolation dans ma misère, car ta promesse me rend ta vie.

Que le Seigneur soit votre guide !

4 commentaires

1. La Parole de Dieu est Dieu Lui-meme. Comment pourrions nous connaitre Dieu s’Il ne se revele pas a nous? ll nous a donne sa revelation ecrite pour que nous puissions Le connaitre et Le servir. Ensuite la revelation ecrite de Dieu est notre guide, notre boussole, notre constitution, Notre phare. Nous ne pouvons Le suivre sans lire, mediter et comprendre sa Sainte Parole. C’est pourquoi le psalmiste a dit: ta Parole est une lampe a mes pieds et une Lumiere sur mon sentier. D’un autre cote ll est dit: comment le jeune homme rendra-il pur son sentier? La response est: en se dirigeant d’apres ta Parole. Donc, la revelation ecrite de Dieu nous revele sa nature, son caractere, son essence et nous guide sur le chemin de la saintete en menant une vie qui lui est parfaitement agreeable. Salutations a to us!

• Merci Pasteur de m’avoir encouragé. Votre réaction et votre profonde reflexion me permettront d’aller plus loin dans mes reflexions. Que Dieu vous benisse!
      Rendez vous au PSH#2.
      Rév.LAMONDRY Edner

2. Dieu veut une partie de notre temps. Voilà quelque chose de très convainquante! Ces jours cis, je dois m’efforcer pour trouver du temps pour faire quoique ce soit. Le temps me fait défaut, au risque même d’avoir à peine le temps de faire ce que j’appelle des prières de « pet pet mai ». Une fois que le Saint-Esprit m’a convaincu de cela, je me suis efforcé pour créer du temps pour lire la bible, méditer et prier. La vie a l’habitude vile de nous bousculer au risque même de ne pas avoir du temps pour Dieu. Je rend grâce à Dieu pour le Saint-Esprit et pour les attribus miséricordieux et compatissant de Dieu.
    Bonne suite Pasteur Lamondry et ÉBF!

Ajouter un commentaire